Mixability est l'espace d'expérimentation de L’autre Maison.
Créé en 2019 par le chorégraphe Andrew Graham et Marion Di Majo, MIXABILITY est un groupe de performance, ouvert à toustes. Imaginé sous forme d'ateliers hebdomadaires, c’est avant tout un endroit de pratique artistique où les notions de plaisir et de bienveillance sont portées par le groupe. Une vingtaine de danseurs amateurs, professionnels, en situation de handicap, se retrouvent pour créer un nouvel espace de danse. Un espace dans lequel chaque singularité de corps et de mouvement à la place d’exister et d’évoluer.
Ces ateliers sont à destination de tous publics de tout âge. Animé par le chorégraphe Andrew Graham et l’équipe de L’Autre Maison, ce projet d’atelier donne lieu chaque année à une restitution dans le cadre d'événements artistiques.
En 2019, MIXABILITY s’est présenté au SACRE du Printemps pour l’ouverture du Festival de Marseille.
En 2022, PRÉPARADE a été présenté dans le cadre du Festival de Marseille. Le groupe a aussi participé au projet Hacking de la Rara Woulib.
MIXABILITY 2023 : Les ateliers se déroulent tous les mercredis de 18h à 20h, hors vacances scolaires et jours fériés.
Pour plus d'information vous pouvez nous contacter par mail :
dans.lautremaison@gmail.com, ou par téléphone au 07.78.79.54.55
Depuis 2019 , L’autre Maison propose des ateliers en établissements spécialisés à destination de tous publics, de tout âge et expérience de la danse. Grâce aux artistes intervenants expérimentés de la compagnie, l’Autre Maison propose un élargissement de la participation aux arts et une réflexion autour des nouvelles pratiques et méthodes d’interventions.
À travers la découverte d’une pratique et avec la présence d’un danseur professionnel, ces ateliers ont pour but de créer de nouveaux espaces non verbaux de rencontre entre les participants et répondent à un grand nombre d’objectifs d'accompagnement des structures. Les ateliers de L’autre maison sont réfléchis et adaptés constamment pour que chacun puisse y trouver sa place. Nous porterons une attention toute particulière sur le plaisir de construire des rapports sensibles avec l’imaginaire et le corps. Les danseurs intervenants s'appuient sur des protocoles simples et flexibles, c'est-à-dire une alternance entre pratique non verbale et discussion.
Chaque année, les artistes intervenants de L’autre maison construisent un projet de restitution en réunissant tous les ateliers menés par la compagnie sur l’année. Ces restitutions présentent un travail innovant, de qualité artistique, et se construit en cohérence avec ce qui naîtra artistiquement et humainement sur les moments d’atelier.
En 2019, les ateliers en établissement ont été présentés dans le cadre du SACRE du printemps au Festival de Marseille.
En 2022, PRÉPARADE a été ce moment de restitution collective.
Structures partenaires depuis 2019 : Sessad SERENA , Accueil de jours les magnolias, Foyer de vie l’Astrée, MAS Henri Gastaut, Foyer de Vie Vert Pré, Foyer de Vie de la Bessonnière, CAMPS de l’Hopital Nord, IME Val Brise, Maison à vivre Les Jardins d’Haïti.